Les débats du Cnam
Parce que notre monde bouge, évolue, de nombreuses interrogations apparaissent. Elles suscitent des craintes, des peurs, des espoirs mais aussi des envies.
Dans de telles conditions, il apparait nécessaire que des lieux de dialogue existent où se rencontrent chercheurs, techniciens, responsables politiques, économiques, associatifs, citoyens de tous bords désireux de comprendre et animer d’une volonté d’appréhender l’utilité sociale et humaine de nos changements.
Loin de tout dogmatisme, avec le souci d’échanger, de confronter ses idées et opinions dans le respect de l’autre, les débats du Cnam permettront d’aborder quelques unes des interrogations d’aujourd’hui dans l’esprit d’une des missions du Cnam, à savoir la diffusion de la culture scientifique et technique.
C’est dans cette optique que nous organisons la première édition le jeudi 20 mars 2014 à 18h30 en nos locaux au Pôle Enseignement Supérieur sur le thème :
La mondialisation : faut-il en avoir peur ?
Avec la présence amicale de José Bové, député européen et vice-président de la commission Agriculture et Développement Rural du Parlement Européen, nous débattrons de l’évolution du monde dans lequel nous vivons. Philippe Mallaroni, économiste et directeur du Cnam de Millau, animera la thématique.