5ème édition des débats du Cnam
« ‘Le meilleur équilibre possible’ voilà comment Laurent Fabius, Président de la COP21 a qualifié ce que l’on appelle désormais ‘Accords de Paris’. 195 pays membres de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques ont ainsi signé un compromis d’une trentaine de pages. Nous reviendrons sur cet évènement en mettant l’accent sur l’immobilier au cœur de la transition énergétique. »
Parce que notre monde bouge, évolue, de nombreuses interrogations apparaissent. Elles suscitent des craintes, des peurs, des espoirs mais aussi des envies.
Dans de telles conditions, il apparait nécessaire que des lieux de dialogue existent où se rencontrent chercheurs, techniciens, responsables politiques, économiques, associatifs, citoyens de tous bords désireux de comprendre et animer d’une volonté d’appréhender l’utilité sociale et humaine de nos changements.
Loin de tout dogmatisme, avec le souci d’échanger, de confronter ses idées et opinions dans le respect de l’autre, les débats du Cnam permettent d’aborder quelques unes des interrogations d’aujourd’hui dans l’esprit d’une des missions du Cnam, à savoir la diffusion de la culture scientifique et technique.
C’est dans cette optique que nous organisons la cinquième édition des débats du Cnam qui se tiendra le jeudi 11 février 2016 à partir de 19h en nos locaux au Pôle Enseignement Supérieur sur le thème :
La transition énergétique : un passeport pour l’avenir.
Avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses, nous débattrons sur ce sujet. Philippe Mallaroni, économiste et directeur du Cnam de Millau, animera la thématique.
Venez nombreux.